Rejoins-nous :

Propecia contre la calvitie – fonctionnement, avis, prix et où acheter ?

Propecia est un médicament délivré sur ordonnance contenant un principe actif appelé finastéride. C'est ce composant qui inhibe le processus de perte de cheveux et peut accélérer leur croissance. Pour de nombreux hommes, le finastéride est une aubaine lorsque la chute de cheveux devient une source de complexes et de faible estime de soi. Cependant, avant d'aller chez le médecin pour obtenir une ordonnance, il convient d’étudier le fonctionnement de Propecia. Est-ce qu’il cause des effets secondaires ? Vous pouvez tout lire à ce sujet dans notre analyse.

Vous apprendrez dans cet article :

- Comment fonctionne Propecia,

- Quels sont les avis à son sujet,

- Quels sont ses effets secondaires,

- Où l’acheter sur Internet.

Vous recherchez un remède efficace et sûr qui stoppera la perte de cheveux ? Consultez notre classement des produits contre la calvitie!

Pourquoi perdons-nous nos cheveux ?

propeciaLa calvitie est un problème qui touche principalement les hommes de plus de 30 ans. Parfois, cependant, les jeunes de 20 ans doivent aussi faire face à la perte de cheveux. Dans ce cas, nous avons affaire à ce qui s’appelle une calvitie prématurée. Le processus de perte de cheveux dure généralement plus d’une douzaine d’années. Cependant, il existe des cas où le processus de calvitie se déroule beaucoup plus rapidement, voire de manière agressive.

La maladie qu’est la perte de cheveux est associée au vieillissement. Beaucoup d’hommes acceptent ce fait et en font même un avantage. Malheureusement, un crâne rasé ne va pas à tout le monde. La grande majorité des hommes préfèrent lutter contre la calvitie que d'abandonner.

La calvitie est causée par l’enzyme 5-alpha-réductase, qui transforme la testostérone en dihydrotestostérone, ce qui contribue à la réduction des follicules pileux et à leur perte. C’est pour cette raison que Propecia a été créé, il vise à supprimer la calvitie et à favoriser la repousse de nouveaux cheveux.

Comment fonctionne Propecia ?

Propecia est un médicament dont l'indication est le traitement de l'alopécie androgénique. Le remède est conçu pour augmenter la croissance des cheveux et prévenir leur chute.

Un comprimé de Propecia contient 1 mg de finastéride. Il s'agit d'un composé chimique inhibiteur de l'enzyme 5-alpha-réductase, qui comme nous l'avons mentionné provoque la conversion de la testostérone en dihydrostestostérone. Fait intéressant, Propecia est un médicament utilisé non seulement pour lutter contre la calvitie, mais également en tant que médicament chez les hommes atteints d'hyperplasie prostatique.

Le finastéride réduit les niveaux de dihydrotestostérone (DHT) dans le sang et dans la prostate. Cela réduit le volume de la glande, ce qui augmente le débit de l'urètre et réduit les symptômes de l'hyperplasie de la prostate. La réduction de la DHT dans le sang contribue également à arrêter le processus de calvitie et à stimuler la croissance des cheveux. Grâce à cela, le finastéride est un moyen efficace de prévenir la calvitie.

Des études ont montré qu'après l'utilisation de ce médicament, environ 90% des hommes avaient constaté une réduction des symptômes de la calvitie. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'une seule utilisation du médicament n'arrêtera pas la calvitie de manière permanente. Après l’arrêt du traitement par Propecia, les hommes qui souffrent d’alopécie androgénique continueront à perdre leurs cheveux. De plus, une utilisation prolongée du médicament peut le rendre moins efficace qu’au début.

Dosage

Des informations détaillées sur le dosage peuvent être trouvées dans la notice du médicament. Le fabricant recommande d'utiliser un comprimé (1 mg) une fois par jour. Il peut être pris en dehors des repas.

Pour obtenir des effets positifs, le médicament doit être utilisé pendant au moins 3 mois. Pour maintenir les effets, il est recommandé de continuer à utiliser le produit. Après le traitement et l'arrêt des comprimés de Propecia, les effets du traitement disparaissent dans les 9 à 12 mois.

Propecia peut-il causer des effets secondaires ?

Propecia, comme tout autre médicament, peut provoquer des effets indésirables. Parmi les effets indésirables rapportés par les patients figuraient des réactions d'hypersensibilité caractérisées par une démangeaison ou une éruption cutanée. Aussi, un gonflement du visage s'est également produit. Le médicament peut causer des palpitations et une augmentation des enzymes hépatiques. Il est dommage que Propecia réduise la libido, provoque un dysfonctionnement érectile et une réduction du volume de l'éjaculation. Enfin, des symptômes tels qu'une hypertrophie des glandes mammaires, des douleurs testiculaires et l’infertilité peuvent survenir.

Propecia - prix et où acheter ?

Propecia n'est administré que sur l'avis d'un médecin. Pour faire un achat, rendez-vous d'abord chez le médecin pour une ordonnance puis à la pharmacie. Le médicament est également disponible dans les pharmacies en ligne qui offrent des consultations médicales en ligne. Cependant, le prix du médicament est alors plus élevé car il comprend une consultation médicale, la mise en œuvre d'une ordonnance par la pharmacie et une livraison rapide au client.

Certes, le prix de Propecia n'est pas le plus bas. Nous paierons environ 100 euros pour un paquet de 4 semaines de traitement. Dans le cas d'un traitement d'une durée de 8 semaines, nous paierons environ 170 euros. Le fabricant recommande l’utilisation du médicament pendant au moins 3 mois et le coût de ce traitement-là s’élève à environ 200 euros. Les prix indiqués s'appliquent aux pharmacies fournissant des services en ligne. Dans le cas des pharmacies locales, les prix peuvent varier.

Propecia - Avis

Sur les forums en ligne consacrés à la calvitie, vous pouvez lire les opinions des hommes aux prises avec la perte de cheveux et qui ont utilisé Propecia. Il ressort des avis publiés que ce remède fonctionne et donne des résultats assez bons contre la calvitie.

Malheureusement, les hommes en couple se plaignent souvent d’effets secondaires, tels que la dysfonction érectile ou une baisse de la libido, qui crée des problèmes dans leur vie sexuelle. Ils ont également souligné que l’arrêt du médicament entraînerait la disparition de ces effets. Propecia est-il un médicament approprié contre la calvitie ? Il est difficile de répondre à cette question sans équivoque.

Propecia et remèdes naturels

Il est difficile de comparer Propecia à d’autres produits contre la calvitie mais nous avons essayé. Nous avons créé un classement des produits contre la calvitie qui, selon les hommes, se caractérisent par leur excellente action dans la lutte contre la perte de cheveux. La liste contient 3 produits très bien notés. Le numéro 1 est actuellement un produit appelé Profolan, qui a été créé à partir d'extraits naturels de plantes bloquant la DHT, des vitamines et des minéraux. Ce produit contient une formule spécialement conçue, GROW3, qui fonctionne quelle que soit la cause de la calvitie. Cela signifie que Profolan sera efficace sur tous les types de calvitie. Le remède ne provoque pas d'effets secondaires et le fabricant accorde en plus une garantie de remboursement de 90 jours en cas d'insatisfaction.

Résumé

L'alopécie androgénique est une maladie extrêmement répandue qui rend la vie de chaque homme inconfortable. Aucun homme ne veut perdre ses cheveux à un âge précoce, alors ils décident souvent de se battre. Il existe de nombreux produits qui bloquent efficacement l'hormone DHT. Cependant, ces produits provoquent souvent des effets secondaires désagréables, tels qu'une baisse de la libido, une fertilité réduite ou un dysfonctionnement érectile. L’alternative est bien sûr les inhibiteurs naturels de la DHT que l’on trouve dans des produits tels que Profolan. Aussi, il est bon d'arrêter les stimulants et la malbouffe. Il est également utile de changer ses habitudes pour des habitudes plus saines afin de fournir à l'organisme sa dose optimale de vitamines et de minéraux. Une approche globale de la calvitie accompagnée d'une supplémentation intelligente vous apportera certainement d’excellents résultats.

Bestseller
logo